Du 12 au 22 juin 2025
Fête fédérale de gymnastique
Nous répondons à toutes vos questions. Si vous ne trouvez pas de réponse, n'hésitez pas à nous contacter !
La Fête fédérale de gymnastique Lausanne 2025 aura lieu du 12 au 22 juin 2025. Pour plus d’information, consultez les pages du programme sportif ainsi que le programme festif.
Oui, il est possible d’utiliser le logo Lausanne 2025 sur vos éléments de merchandising, sous réserve de respecter certaines conditions. Afin de promouvoir les valeurs de durabilité et de responsabilité que nous souhaitons associer à notre événement, nous demandons que le logo soit, autant que possible, apposé sur des produits fabriqués en Europe.
Nos partenaires merchandiseurs sont à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs produits respectant ces critères. Pour toute assistance ou information supplémentaire, vous pouvez contacter nos équipes via Philippe Cloux, philippe@importexa.com. Nous vous remercions pour votre flexibilité et votre engagement à soutenir ces valeurs et nous nous réjouissons de vivre cette prochaine Fête fédérale de gymnastique à vos côtés.
Il existe également des lignes directrices concernant l’utilisation du logo Lausanne 2025 que vous pouvez consulter ici. Le logo est disponible en téléchargement ici. Nous vous encourageons à les suivre et à contacter l’équipe Communication pour les questions relatives au branding et pour validation (info@lausanne2025.ch).
Elle aura lieu à Lausanne dans le Canton de Vaud. La Fête se déroulera dans 3 différentes zones de Lausanne nommées « Quartiers ». Retrouvez le plan des Quartiers ici.
Pour chaque édition, un Comité d’organisation est créé afin de mettre sur pied une Fête fédérale de gymnastique qui a son identité propre. Dans le cas de Lausanne 2025, c’est la Ville de Lausanne, Lausanne Tourisme et GymVaud qui ont créé l’Association FFG Lausanne 2025. Le Canton de Vaud est également un des partenaires centraux de la Fête. Tout comme la Fédération Suisse de Gymnastique qui s’occupe de l’organisation des concours. Afin d’en savoir plus sur l’organisation de la Fête, rendez-vous sur notre page à ce sujet.
Toutes les compétitions et démonstrations sportives ainsi que les animations de la Place de Fête sont accessibles librement et gratuitement.
Il y a deux exceptions :
Seuls les membres de la Fédération suisse de gymnastique peuvent participer à Lausanne 2025. Pour ce faire, il est nécessaire que la société de gymnastique pour laquelle on veut concourir se soit annoncée via le portail officiel d’inscription (FSG Contest) entre le 1er octobre et le 1er décembre 2024.
Découvrez tout l’assortiment sur notre boutique. De nouveaux produits sortiront encore d’ici au début de la Fête.
Il y a 3 types d’inscriptions différentes :
Inscriptions générales
Les inscriptions générales sont ouvertes pour toutes les personnes dès 16 ans désirant s’engager en tant que volontaires dans l’une des 8 commissions proposant plus de 60 types de postes à choix.
Découvrez les postes et horaires disponibles.
Inscriptions pour les volontaires qualifi·é·e·s
Les inscriptions pour les volontaires qualifié·e·s s’adressent aux personnes souhaitant mettre à profit leurs compétences spécifiques dans l’un des domaines suivants :
Soumettez votre candidature en tant que volontaire qualifié·e.
Inscriptions des membres de sociétés responsables d’un site
Pour les membres d’une société de gymnastique responsable d’un site de la Fête, il s’agit de s’inscrire uniquement avec le lien privé transmis à votre responsable.
Il n’y a pas de durée d’engagement minimum (sauf pour certaines missions spécifiques). Cependant, afin de faciliter l’organisation de la Fête, optimiser la formation des volontaires et améliorer votre expérience, nous vous recommandons de vous inscrire :
Vous trouverez les informations sur le nombre de jour minimum d’engagements de chaque mission sur la plateforme d’inscription Ehro en cliquant sur le ( i ) présent à côté du nom de chaque poste.
Vous recevrez un e-mail de confirmation automatique pour chaque mission après avoir envoyé votre inscription.
L’équipe en charge des volontaires Lausanne 2025 passera ensuite votre inscription en revue. Vous recevrez un e-mail de validation dans les 3 semaines maximum après votre inscription avec un récapitulatif de tous vos engagements et tranches horaires.
Une validation finale de l’engagement avec confirmation du poste et des horaires environ 1 mois et demi avant l’événement sera demandée.
Chaque volontaire recevra les avantages suivants, avec une quantité en fonction du nombre de jour d’engagement :
Chacun·e de nos 4’000 volontaires est différent et unique, nous ne voulons pas vous imposer à toutes et à tous le même cadeau ! Nous vous laissons le choix entre les bons d’achat suivant :
OU
Nombre de jour d’engagement volontaire :
Lausanne 2025 ne fourni pas d’uniforme pour ses volontaires.
Le volontaire doit se présenter dans une tenue correcte et rester propre sur elle ou lui durant son engagement. Il est possible d’acheter un produit du merchandising Lausanne 2025 avec le ou les bons cadeaux reçu par chaque volontaire mais ce n’est pas une obligation.
Pour toutes autres questions, vous pouvez nous contacter à l’adresse volontaires@lausanne2025.ch.
Tu trouveras toutes les informations sur ton engagement volontaire sur ton portail volontaire Ehro, ajouter ton adresse mail pour obtenir ton code de connexion.
Lors de la Fête, 65’000 gymnastes seront présents. 1’372 sociétés se sont inscrites pour y participer. 300’000 spectateurs sont attendus tout au long de la Fête, et 5’000 volontaires seront répartis sur tous les sites. Pour plus d’infos, cliquez sur ce lien.
Voici le lien pour télécharger l’application iOS sur l’App Store et le lien pour Android sur le Play Store.
Pour plus d’informations sur l’application mobile, rendez-vous sur cette page.
Vous pouvez retrouver le programme de la Fête sur cette page. Vous y trouverez les horaires et lieux des concours et disciplines sportives, les événements ainsi que les activités, festivités et programmation musicale sur la Place de Fête.
Pour trouver les horaires détaillés de passage des concours, merci de vous rendre directement sur le site FSG Contest.
Les plans, les cartes et les infographies de la Fête par site sportif et lieu d’intérêt sont disponibles dans nos Informations Pratiques.
L’offre sportive est composée de 22 disciplines, dont 17 compétitions principales et 5 complémentaires. Afin de connaître toutes les disciplines de la Fête, rendez-vous sur la page de l’offre sportive.
Les compétitions individuelles et les jeux ont lieu le 1er week-end. Les concours de société jeunesse également. Toutes les compétitions de société adultes auront lieu le deuxième week-end.
Les horaires de concours sont sont disponibles ici.
Tous les horaires (y.c. les sites) sont publiés sur le site lausanne2025.ch ou directement dans l’application mobile.
Le champ d’action du poste d’annonce s’élargit et reçoit plus de responsabilités. Il s’agit du premier point de contact des sociétés, il n’y a plus de bureau central d’annonce. Nous attendons donc des personnes qui se portent volontaires pour cette tâche qu’elles aient de (très) bonnes connaissances du déroulement de la Fête de gymnastique en général, ainsi que du règlement de compétition concernant les changements. Il est également nécessaire d’apprécier de travailler avec un outil numérique et de ne pas se laisser déconcentrer par l’agitation. Pour le test de branche et le Fit&Fun, ce sont les KAB qui sont concernés, mais aussi les juges expérimentés (de la Fête de gymnastique).
Lors de la fête de la gymnastique, ton travail ne change pas – seuls tes outils changent.
Ne t’inquiète pas : le processus pratique reste le même. Ce qui change, c’est uniquement l’outil avec lequel tu travailles. Jusqu’à présent, une feuille de note passait par au moins dix paires de mains avant d’arriver au bureau des calculs.
Il n’y a plus besoin de feuilles de notes auxiliaires dans les disciplines Test de branche, Parcours jeunesse, athlétisme et Fit+Fun. Plus aucun juge ne doit se battre avec des pages et des pages de formulaires manuscrits – à la place, on remplit tout numériquement sur son téléphone portable et on envoie les notes/points également numériquement.
Et toi, en tant que juge ? Tu vois directement sur ton téléphone portable quel club vient ensuite, tu saisis le résultat – et c’est tout.
Comme avant, mais plus moderne et sans papier ☺
Du point de vue environnemental, il n’est pas favorable de louer des centaines d’appareils pour 7 jours. De plus, chacun maîtrise mieux son propre téléphone portable plutôt qu’une marque différente. Cependant, nous veillerons à ce qu’il y ait suffisamment de batteries externes à portée de main si ta batterie a besoin d’un peu d’énergie supplémentaire.
L’horaire est construit en tenant compte des provenances géographiques des participant·e·s afin qu’ils et elles puissent, dans la mesure du possible, faire le trajet aller-retour sur le même jour. Il n’y a donc pas une « journée des sociétés vaudoises », mais bien une répartition sur les différents jours de concours avec une probabilité de concours en début de journée ou en fin de journée plus importante. Il s’agit bien de probabilités, d’autres paramètres (participation à des événements, répartition des disciplines, etc.) pourront également avoir des impacts sur les horaires.
L’engagement du juge passe avant l’engagement de la gymnastique.
Nous avons le droit de te retirer ton droit de participation à ta compétition si tu quittes ton poste de juge ou si tu ne le prends pas du tout. De plus, ton club recevra une amende sous forme de déduction de la prime de responsabilité.
Ce qui est bien avec la Fête, c’est qu’elle est tellement grande que chaque discipline se déroule sur au moins trois jours.
Tu trouveras les horaires en cliquant sur ces liens :
Horaire de la CFC (répartition approximative, répartition nominative en cours)
Pour retrouver tous les lieux et horaires des compétitions, cliquez sur ce lien ou directement ici pour les concours de sociétés et ici pour les concours individuels.
Prière de prendre contact avec le secrétariat de la direction générale des concours par courriel à : concours@stv-fsg.ch
Dans ce cas, inscris-le également, Contest le demande pour les disciplines de brevet. Si tu connais déjà la date de ton cours, il serait super que tu l’inscrives dans le champ « Remarques ».
Nous ne pouvons pas savoir si et quand tu obtiendras ton brevet, car nous n’avons accès qu’aux données actuelles de la base de données des juges. Les futurs juges brevetés n’y seront ajoutés qu’une fois leur brevet obtenu et nous seront ensuite transmis pour le concours. Les cours et la répartition ont lieu en même temps au printemps. Inscris toi, nous avons besoin de ton aide.
Prenez contact avec le secrétariat de la Direction générale des concours par e-mail à : concours@stv-fsg.ch
Oui cela est possible dans la création du groupe. Il est possible de lier un groupe d’une autre société.
Voir la vidéo de présentation sur le site de la FSG.
Membre FSG : avec ton login MyFSG. Si tu n’as pas encore activé ton myFSG ou si tu dois réinitialiser ton mot de passe, tu peux le faire ici :
Non membre FSG : En février, tu as reçu un lien pour définir ton mot de passe. Si tu as oublié ton mot de passe, contacte-nous par e-mail à richter-etf@stv-fsg.ch
Les prescriptions de concours créées spécifiquement pour Lausanne 2025 sont disponibles sur notre site internet.
Pour l’école obligatoire, post-obligatoire, les hautes écoles et l’Armée : des courriers d’appui de demande de congé seront disponibles sur le site de l’organisateur.
Pour toutes modifications d’inscriptions veuillez écrire un e-mail à volontaires@lausanne2025.ch
Veuillez nous informer le plus tôt possible si vous ne pouvez pas respecter votre engagement volontaire par e-mail à volontaires@lausanne2025.ch
Nous attendons de nos volontaires qu’ils effectuent la totalité de la tranche horaire pour laquelle ils se sont inscrit·e·s, en cas de demandes spécifiques merci de nous contacter par e-mail à volontaires@lausanne2025.ch
Une semaine avant le début de ton engagement, tu trouveras le contact de ton ou ta responsable sur événement sur ton portail volontaire Ehro , ajoute ton adresse e-mail pour obtenir ton code de connexion. En amont de l’événement si tu as des questions, tu peux nous contacter par e-mail à volontaires@lausanne2025.ch
Il suffit de remplir le formulaire d’inscription disponible sur notre site internet. Plus d’informations sur ici
Retrouve toutes les informations sur les avantages offerts aux volontaires sur la page dédiée à ce sujet.
Tu peux rajouter des missions directement sur notre plateforme d’inscription volontaire en employant la même adresse e-mail afin que les nouvelles missions soient directement ajoutées à ton profil existant. Tu peux ajouter de nouvelles missions sous ce lien.
Pour toutes modifications d’inscriptions veuillez écrire un e-mail à volontaires@lausanne2025.ch.
Vous trouverez le lien vers la plateforme d’inscription ainsi que toutes les informations sur la page dédiée aux volontaires.
Non vous n’allez pas recevoir un t-shirt pour votre mission. Cependant, vous pouvez l’acheter avec le bon si vous le désirez.
Chacun·e de nos 4’000 volontaires est différent et unique, nous ne voulons pas vous imposer à toutes et à tous le même cadeau !
Nous vous laissons le choix entre les bons d’achat suivant :
OU
Nombre de jour d’engagement volontaire :
Nous vous recommandons de lire les descriptions des missions et de prendre connaissance des compétences requises.
La majorité des missions ne requièrent pas de compétences spécifiques. Certaines missions requierent des compétences physiques, linguistiques ou autre. Vous trouverez les informations sur les compétences requises sur la plateforme d’inscription Ehro. Cliquez sur le ( i ) présent à côté du nom de chaque mission afin de les découvrir.
Nous proposons également certaines missions de volontaires qualifié·e·s qui requièrent des compétences spécifiques et approfondies. Pour postuler aux missions qualifiées, rendez-vous sur la page dédiée.
Vous pouvez choisir le jour, la tranche horaire, l’emplacement, la durée d’engagement et la mission de votre choix. Vous pouvez donc choisir l’engagement volontaire adapté à vos besoins disponibilité et envie.
Pour vous engager avec vos proches il vous suffit de choisir la même tranche horaire pour vous assurer de partager ces moments ensemble.
Quel T-shirt dois-je porter en tant que juge breveté ?
Tous les juges brevetés portent leur t-shirt officiel de juge Jako en bleu. Il existe deux variantes : avec ou sans le logo Concordia – les deux sont valables.
Si tu es engagé·e pendant deux jours ou plus lors d’un même week-end, tu recevras un deuxième t-shirt qui te sera remis directement sur le lieu de la compétition.
Que dois-je porter en tant que juge non breveté dans le cadre du parcours de jeunesse, de l’athlétisme ou des jeux nationaux ?
Merci de te présenter en t-shirt neutre.
Si tu as encore un t-shirt de juge d’une précédente fête de gymnastique, tu peux le porter – les t-shirts de club ne sont toutefois pas autorisés.
Les anciens Asics, Switcher-Shirts des brevetés ne sont pas autorisés.
Pourquoi ne puis-je pas porter un t-shirt de ma société ?
Parce que cela peut donner lieu à des malentendus sur le terrain de la compétition –> qui fait officiellement partie du staff et qui n’en fait pas partie ?
Pourquoi n’y a-t-il pas de t-shirt de juge FFG comme à Aarau ?
Le CO a délibérément choisi de ne pas le faire pour des raisons de durabilité.
Dès que ta convocation est en ligne, tu reçois un e-mail (plus rien n’est envoyé par courrier). Tu peux ensuite te connecter à Contest – tu y trouveras toutes les informations sur tes heures et lieux d’engagement.
Merci de confirmer tes interventions en cliquant sur le bouton correspondant. Ainsi, nous saurons que le mail t’est bien parvenu et que tu maîtrises ton login.
Si tu ne peux pas assumer ton engagement, tu es toi-même responsable de trouver une personne de remplacement. Dans ce cas, informe directement ton responsable des juges – tu trouveras les coordonnées dans ton e-mail de convocation.
Si rien ne figure encore sous « offre » et que tu n’as pas reçu d’e-mail, il y a deux raisons possibles :
Tu n’es pas sûr·e parce que rien n’est inscrit ? Alors contacte-nous à partir de début juin. C’est à partir de ce moment-là que nous aurons les plans d’intervention définitifs.
Tu les recevras début juin par e-mail sous forme numérique.
Dans le mail, tu trouveras une carte de juge. Elle contient un code QR dans lequel sont enregistrées toutes les informations. Lorsque tu es dans le train, présente simplement ta carte de juge sur ton smartphone. Si tu vas manger, scanne simplement le code QR avec ton smartphone, ton éventuel bon d’hébergement y sera aussi intégré. Si tu le souhaites, tu peux aussi imprimer ta carte de juge à la maison et la présenter en version papier.
La carte de juge ressemblera à cela (dans l’exemple, il s’agit de la carte de fête des adultes) :
Il n’y a plus de centrale d’annonce des juges. Tu peux te rendre directement sur ton installation de concours, comme indiqué dans la convocation. Tu dois être sur place au plus tard à l’heure indiquée mais de préférence 5 minutes avant.
Pour savoir où se trouve ton installation, le mieux est de consulter l’app Lausanne 2025. Tu trouveras plus d’informations à la fin de cette FAQ.
Comme d’habitude :
Si tu passes la nuit :
Des matelas fins pour dormir sont disponibles sur place, mais tu peux aussi apporter ton propre matelas si tu le souhaites.
Les brevetés apportent en plus
Parcours jeunesse
Tests de branche :
Fit+Fun :
Je suis affecté(e) à PluSport, à quoi dois-je m’attendre ?
En cliquant sur le lien suivant, tu apprendras tout ce qui est nécessaire et tu pourras te préparer à l’intervention.
Règlement de compétition Fit&Fun édition 2012
Aerobic:
Gymnastique aux agrès de société :
La préparation pour la Fête Fédérale de Gymnastique 2025 est très importante. Merci de bien te préparer pour ta mission. Prends le temps d’étudier attentivement les directives, le manuel ainsi que les critères d’évaluation.
Retrouvez le programme de la Fête avec les concours, les événements et les festivités sur cette page ou sur l’application mobile.
Pour garantir le bon déroulement de la manifestation, des restrictions de circulation, fermetures de routes et modifications d’accès aux parkings seront mises en place autour de la Place de la Navigation, les avenues de Rhodanie, de la Harpe, d’Ouchy et les parkings extérieurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page.
Les objets trouvés seront disponibles dans certains points Infos. Plus d’informations se trouvent sur cette page.
Vous pouvez nous contacter par mail ou au 021 646 20 25 du lundi au vendredi 8h-12h jusqu’au 8 juin. Durant la Fête, l’horaire sera différent. Pour connaitre les horaires durant la Fête, rendez-vous sur cette page.
En cas de discrimination, de harcèlement, d’agression ou tout autre comportement que vous jugez “non acceptable”, adressez-vous à un·e volontaire, membre de notre staff ou de l’équipe sécurité en demandant « Angela ».
En cas d’urgence, appeler les services de secours habituels :
Retrouvez toutes les informations au sujet des prestations incluses sur la page dédiée à la Carte de Fête.
Les accompagnant·e·s, si souhaité, peuvent commander une Carte de Fête C. Pour les accompagnant-e-s, celle-ci n’est pas obligatoire, mais conseillé pour les personnes venant de loin.
Il peut être rentable d’acheter la Carte de Fête C à 79.-, idéale pour les membres de société, accompagnant.e.s fans, membres d’honneurs et participant.e.s aux. cérémonies qui viennent de loin.
Elle comprends notament deux allers-retour entre votre lieu de domicile et Lausanne.
Tu recevras cela sous forme numérique. Le tout sera disponible sur ta Carte de Fête que tu recevras avant le 12 juin.
Merci de télécharger à nouveau la carte juste avant ton arrivée, afin que les données actualisées puissent être chargées sur ton code QR. Tu trouveras des informations à ce sujet dans la convocation.
Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur cette page ou sur l’application mobile.
Différents stands de distribution de pique-niques seront mis en place sur les sites de l’événement. Vous pourrez y récupérer le pique-nique offert à chaque volontaire par tranche de travail.
Nous serons uniquement en mesure de proposer des repas carnés et végétariens. Vous devrez mentionner votre choix dans le formulaire d’inscription sous la question : “Régime alimentaire spécifique”.
Concernant les boissons, merci de prendre votre gourde personnelle. Des points d’eau et du sirop artisanal et local seront à disposition gratuitement.
Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur cette page. Le planning repas vous a été communiqué par vos sociétés de gym ; information également disponible sur l’application mobile.
Sur tous les sites liés à la Fête, de nombreux points de retour sont installés à proximité des stands de restauration pour rendre vos articles consignés. Pour plus d’informations, rendez-vous ici.
Les horaires et lieux des repas achetés en avance (pré-vente) sont disponibles sur cette page.
Oui, si l’horaire de ton engagement ne te permet pas d’arriver à temps ou de rentrer chez toi le soir en TP, tu as droit à un hébergement gratuit.
Le logement te sera attribué en fonction de ton lieu d’engagement et sera le plus proche possible du lieu d’engagement. Si tu passes la nuit, tu recevras le matin un petit déjeuner sur place de 6h00-08h00, sauf le jeudi 12 juin où du café et des viennoiseries seront servis directement sur les lieux de compétition.
L’adresse de ton logement te sera communiquée par e-mail au plus tard le 9 juin 2025.
Si tu as organisé toi-même un autre hébergement (avec ta société, au camping, à l’hôtel), tu n’as pas droit à une indemnisation. Tu as jusqu’au 14 mai 2025 pour inscrire les nuitées dont tu as besoin directement dans Contest. Les questions seront activées pendant cette période.
Nous nous permettons de contrôler les commandes et de les corriger le cas échéant. La répartition des logements est effectuée par nos soins et il n’est pas possible de formuler des souhaits.
Adresse pour tous les juges :
Collège de Belvédère, Chemin des Croix Rouge 24, 1007 Lausanne
Adresse nuitées du dimanche 15 au lundi 16 juin :
Collège de Beaulieu, Avenue des Bergères 17, 1004 Lausanne
Les hébergements collectifs seront accessibles à partir de 18h00, permettant aux gymnastes d’y déposer leurs affaires. Avant cette heure, aucune solution ne sera proposée. Des volontaires seront présents sur place, mais ils ne seront pas responsables de la surveillance des affaires personnelles. L’accès à ces lieux est réservé uniquement aux personnes ayant une nuitée. Les chambres devront être libérées au plus tard le lendemain à 11h00.
Pour le Show Gymagine, les personnes en situation de handicap bénéficient d’un billet gratuit pour un·e accompagnant·e et paient une entrée à prix plein. Les demandes pour ce type de billet sont à adresser à : billetterie@lausanne2025.ch
Pour toute question supplémentaire liée à l’accessibilité ou besoin d’assistance, merci d’adresser vos demandes à l’adresse suivante : accessibilite@lausanne2025.ch
Une équipe est créée pour vous aider. Si vous avez besoin d’un·e accompagnant·e ou d’une assistance spécifique, merci de vous annoncer par e-mail avant votre venue (accessibilite@lausanne2025.ch) et nous prévoirons les personnes en conséquence.
Une équipe est créée pour vous aider. Si vous avez besoin d’un·e accompagnant·e ou d’une assistance spécifique, merci de vous annoncer par e-mail avant votre venue (accessibilite@lausanne2025.ch) et nous prévoirons les personnes en conséquence.
Les personnes en situation de handicap doivent s’annoncer à l’adresse accessibilite@lausanne2025.ch et nous faire part de leurs besoins. Malheureusement, le camping n’est pas accessible et une solution d’hébergement collectif ou en hôtel sera envisagée.
La majorité des missions sont ouvertes à l’inscription pour les personnes en situation de handicap. Vous trouverez les informations sur l’accessibilité de chaque mission sur la plateforme d’inscription Ehro en cliquant sur le ( i ) présent à côté du nom de chaque poste. Merci de renseigner votre situation lorsque vous remplissez le formulaire d’inscription en sélectionnant “oui” à la question : “Avez-vous des besoins spécifiques ou contraintes liés à un handicap?” puis en les spécifiant dans l’espace “commentaire”. Ensemble, nous pourrons trouver une mission adaptée à vos compétences, intérêts et besoins spécifiques.
Il existe plusieurs points d’information pour les personnes en situation de handicap. Ils sont généralement situés au sein des divers stands d’information et sont indiqués sur les plans de la Fête ainsi que sur l’application.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter l’adresse accessibilite@lausanne2025.ch.
Oui, l’accès pour toutes et tous dans des conditions optimales est un de nos objectifs prioritaires. Certains terrains herbeux sont plus difficile d’accès, mais une équipe de volontaires sera là pour vous aider! N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse accessibilite@lausanne2025.ch pour nous faire part de vos besoins ou à consulter la page « Accessibilité » pour plus d’informations.
Votre enfant peut acquérir une carte « No Cash ».
Si vous êtes sur le site de la Fête, vous pouvez passer dans un stand d’informations pour acquérir une carte « No Cash » contre du liquide ou en payant avec votre carte de crédit.
Si vous n’êtes pas sur le site, vous pouvez donner de l’argent liquide à votre enfant. Il passera alors lui-même dans un stand d’informations pour l’échange.
Vous pouvez à tout moment :
Vous pouvez demander le remboursement via la page Internet dont les références sont mentionnées au dos de la carte « No Cash » ou via le site. A noter que seules les demandes transmises avant le 31.08.2025 donneront lieu à un remboursement. Les montants non réclamés après cette date sont considérés comme des dons pour la Fête.
La carte de Fête comprend deux trajets gratuits aller-retour d’une localité suisse à Lausanne via l’itinéraire direct usuel dans le rayon de validité de l’AG. Celle-ci est valable entre le 11 et le 23 juin 2025. Les zones urbaines Mobilis 11/12 sont également incluses.
La carte de Fête personnelle fait office de titre de transport. La présentation d’une pièce d’identité officielle pourra être demandée lors du contrôle.
Vous devez organiser votre venue sur l’événement par vos propres moyens. Le Comité d’organisation Lausanne 2025 encourage le choix des transports publics. Il n’y aura aucun parking spécifique à disposition sur l’événement.
Pour les déplacements sur l’événement pendant l’exercice de vos missions et donc uniquement sur vos jours d’engagement, chaque volontaire pourra utiliser gratuitement les transports publics vaudois sous présentation de l’accréditation volontaire.
Pour des raisons pratiques, nous vous recommandons d’utiliser les transports publics ou les modes de mobilité douce. Le réseau de transports lausannois dessert l’ensemble des sites de compétition et des lieux festifs.
Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur notre page Mobilité.
Nous vous recommandons de privilégier la marche ou la mobilité douce pour vos déplacements entre les sites de compétition. Toutefois, vous aurez toujours la possibilité d’utiliser les transports publics lausannois pour rejoindre les différents sites.
Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur notre page Mobilité.
Tu auras libre accès au poste de ravitaillement sur le lieu de la compétition – tu pourras t’y approvisionner à tout moment en boissons et en petits snacks (par ex. barres, fruits, eau, sirop et café).
Selon la durée de ton engagement, tu auras également droit à des repas principaux :
Comment et où puis-je obtenir mes repas ?
Pendant ton engagement, tu recevras un lunchbag directement sur le terrain de compétition – tu pourras le manger tranquillement dans l’espace réservé avec des tables pour les juges.
Le soir, de 17h30 à 22h00, trois cantines sous tente sont à ta disposition. Si tu as droit à un deuxième repas conformément à ton plan d’engagement, tu peux te rendre à la cantine de ton choix parmi les quatre lieux suivants :
Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur cette page. Le planning repas vous a été communiqué par vos sociétés de gym ; information également disponible sur l’application mobile.
L’ouverture officielle le 12 juin, la cérémonie de clôture jeunesse le 15 juin, le cortège le 21 juin et la cérémonie de clôture le 22 juin sont accessibles gratuitement. Seul le Show Gymagine, les 20 et 21 juin, est payant.
Il ne sera malheureusement pas possible d’acheter des billets sur place. Toutefois, vous pouvez les acheter en ligne jusqu’à 15 minutes avant le début du show via notre billetterie.
Pour retrouver toutes les dates, horaires et informations liées aux événements de la Fête, cliquez sur ce lien.
Les billets sont à partir de 40.- pour les adultes et 32.- pour les enfants jusquà 16 ans.
Retrouvez la billetterie ici.