Prescriptions de concours

Offre sportivePrescriptions de concours
Corner-1

Découvrir les conditions de participation

Retrouvez les directives de tous les concours et toutes les disciplines de la Fête fédérale de gymnastique Lausanne 2025 ci-dessous.

Obtenir les prescriptions de concours Lausanne 2025 :

Téléchargement

Découvrir les prescriptions en vidéo

Julien Crisinel, Directeur des concours, présente les prescriptions de concours en vidéo.

Comment inscrire votre société

Découvrez la marche à suivre de l’inscription d’une société en vue de la Fête fédérale de gymnastique Lausanne 2025.

Des questions ?

Pour toute question relative aux prescriptions de concours Lausanne 2025, n’hésitez pas à contacter :

Fabienne Berner
Division de l’encouragement du sport
Gestionnaire Fête Fédérale de Gymnastique 2025

Fédération Suisse de Gymnastique
Direct: +41 62 837 82 34
fabienne.berner@stv-fsg.ch

Et les inscriptions ?

Les inscriptions pour les sociétés de gymnastique seront ouvertes du 1er octobre 2024 au 1er décembre 2024. À vos agendas !

Prescriptions de concours - FAQ

Les prescriptions de concours constituent le cadre réglementaire qui définit les règles, les normes et les procédures qui guideront le déroulement de Lausanne 2025 en termes sportifs. Cela englobe divers aspects tels que les catégories de compétition, les règlements sportifs applicables, les critères de jugement, les formats de compétition, etc. Ces directives sont conçues pour réglementer tous les aspects de la participation, y compris les conditions d’inscription et les exigences pour les sociétés participantes

Sur la base du concept Lausanne 2025 élaboré par le Comité d’organisation, les prescriptions de concours sont élaborées sous la responsabilité du propriétaire de l’événement, en l’occurrence la Fédération Suisse de Gymnastique (FSG). Au sein de la FSG, c’est la direction des concours, dirigée par Julien Crisinel, qui est chargée de préparer ces prescriptions.

Les prescriptions de concours sont destinées à toutes les sociétés qui souhaitent participer à Lausanne 2025. Il est impératif que chaque société prenne connaissance de ces directives pour appréhender les exigences de participation, les critères de jugement et les procédures d’inscription.

Après le choix des disciplines proposées, les prescriptions de concours marquent le début officiel des relations entre l’organisation et les sociétés participantes. De plus, elles déclenchent la phase cruciale de préparation aux inscriptions, où les sociétés commencent à se familiariser avec les exigences et à se préparer à inscrire leurs gymnastes à Lausanne 2025.

Au mois de juin 2024, le contenu des cartes de Fêtes ainsi que leur prix seront présentés. Mais la prochaine étape la plus importante est, sans conteste, l’ouverture des inscriptions le 1er octobre 2024. Celles-ci se termineront le 1er décembre 2024. C’est pendant cette période que les sociétés auront la possibilité d’inscrire leurs gymnastes à l’offre sportive de base Lausanne 2025. L’offre sportive complémentaire sera, quant à elle, ouverte aux inscriptions début 2025.

Une jeune athlète participe aux jeux nationaux.

La balle à la corbeille femmes élites

Une gymnaste lors d'une chorégraphie de la gymnastique & danse.

La finale de l'indiaca à Aarau en 2019

Aller au contenu principal