Offre sportive

Lausanne 2025Offre sportive
Corner-1

21 disciplines et plus de 140 concours

L’offre sportive de la Fête fédérale de gymnastique Lausanne 2025 est composée de 21 disciplines et plus de 140 concours qui seront présentés du 12 au 22 juin dans les quatre coins de la capitale vaudoise.

L'offre sportive du premier week-end de la Fête fédérale de gymnastique Lausanne 2025

L'offre sportive du deuxième week-end de la Fête fédérale de gymnastique Lausanne 2025

L’offre de compétition principale de la Fête est composée de 17 disciplines officielles de la Fédération suisse de gymnastique. L’offre complémentaire permet au Comité d’organisation Lausanne 2025 d’apporter une touche plus personnelle avec le volleyball, l’unihockey, le dodgeball ainsi que le Waterings.

L'inclusion dans l'offre sportive

L’inclusion est une priorité au sein du monde gymnique suisse. La Direction des compétitions, tout comme le Comité d’organisation Lausanne 2025, souhaite que toutes et tous les sportives et sportifs avec ou sans handicap puissent prendre part aux compétitions.

Un·e sportif·ve, par définition, est une personne qui pratique un ou plusieurs sports. En ce sens, nous ne voulons pas faire de distinction par des classements séparés ou l’organisation d’un concours en parallèle.

« Nous facilitons le mouvement sportif en Suisse afin de créer une communauté, des expériences et un bien-être pour tous, » telle est la volonté conjointe de la FSG et Lausanne 2025.

Prochaines étapes

Dans les prochains mois, davantage d’informations seront disponibles, notamment les prescriptions de concours et la répartition des sports dans chaque Quartier de la Fête.

Pour toute question relative à l’offre sportive de Lausanne 2025, n’hésitez pas à contacter :

Fabienne Berner
Division de l’encouragement du sport
Gestionnaire Fête Fédérale de Gymnastique 2025

Fédération Suisse de Gymnastique
Direct: +41 62 837 82 34
fabienne.berner@stv-fsg.ch

Aller au contenu principal