Tout matériel ou objet acheté est pensé sous l'angle de la durabilité. Cela permet de questionner leur utilité, et d'organiser une Fête limitant les ressources utilisées.
La thématique liée aux pratiques d’achats concerne le matériel et les produits destinés à être utilisés ou vendus en amont de et durant la Fête. L’accent est mis sur la provenance du matériel, le type de matériau, l’utilité des produits ainsi que le potentiel de réutilisation de ceux-ci. En effet, en tant qu’évènement unique, Lausanne 2025 réfléchit dès l’achat de matériel comment celui-ci pourra être revalorisé, afin de limiter la quantité de déchets jetés.
© FSG Aarau 2019
100%
des objets de Merchandising vendus par Lausanne 2025 sont fabriqués en Europe
100%
des objets vendus dans le merchandising sont traçables, et les informations relatives à la provenance sont communiquées au consommateur·trice final·e
Les objectifs présentés sur cette page sont une sélection d’objectifs présents dans la stratégie complète du Département durabilité Lausanne 2025.
© Copyright