Als Mitglied des Organisationskomittees

FreiwilligeIn das Organisationskomitee eintreten
Corner-1

Erleben Sie Lausanne 2025 als freiwilliges Mitglied des Organisationskomitees

WIR BRAUCHEN SIE! Wir sind davon überzeugt, dass kollektive Intelligenz Lausanne 2025 zum Erfolg führen wird. Für die Organisation sind daher zahlreiche Kompetenzen erforderlich. Hier finden Sie die offenen Stellen im Organisationskomitee des Eidgenössischen Turnfests Lausanne 2025.

Gastfreundschaft und Erfahrung

  • Élaborer un concept d’offre pour la location d’espaces pour les stands (vente et exposition) ;
  • Définir avec le Département Sites et Infrastructures les lieux pertinents pour les stands sur les différents sites de la Fête ;
  • Gérer les réservations et la location des emplacements, ainsi que le suivi des contacts avec les différents stands ;
  • Être l’interlocuteur·trice privilégié·e de toutes les parties prenantes impactées par ce projet ;
  • Assurer le suivi de la planification et des emplacements exposition ;
  • Gérer une équipe de volontaires durant l’événement.

Kommunikation

Suivi administratif et opérationnel de certains projets pour le département Communication. Par exemple :

  • Relations avec les partenaires externes
  • Organisation de shooting
  • Suivi de production du merchandising, du refill de la FFG on Tour et de la vente sur Internet
  • Organiser des événements en interne
  • Soutien à l’équipe de communication
Postuler
  • Se charger de la communication et de l’échange d’informations avec les médias, les attachés de presse sont les partenaires des journalistes.
  • Assurer des relations à double sens: de l’entreprise en direction de la presse et de la presse vers le service de communication de l’entreprise, de l’administration ou de l’organisation, qu’elle soit économique, politique ou culturelle.
Postuler
  • Utiliser des caméras pour enregistrer des séquences de film, des prises de vue d’événements en direct, des vidéos ou des émissions de télévision.
  • Apporter une attention et un soin particuliers à la qualité de l’image.
  • Restituer au mieux les idées de la direction de la photographie et de la réalisation.
Postuler
  • Créer des contenus visuels adaptés aux réseaux sociaux ;
  • Produire des photos et vidéos adaptées au web à l’aide d’un smartphone ;
  • Développer  l’engagement de la communauté Lausanne 2025 sur les réseaux sélectionnés ;
  • Évaluer et exploiter les résultats quantitatifs et qualitatifs des posts organiques et des publicités payantes diffusées sur les réseaux sociaux ;
  • Utiliser les outils Facebook Business Manager et Social Analytics ;
  • Animer les réseaux sociaux et interagir avec la communauté.
Postuler

Rédiger un large éventail de textes comme par exemple :

  • Courrier
  • Fiches descriptives
  • Emailing
  • Articles
  • Dossiers de presse
  • Contenus site Internet
  • etc.
Postuler
  • Pour la communication internet et externe : développer les éléments visuels sur la base de la charte graphique Lausanne 2025 ;
  • Réaliser les différents supports de communication dans l’univers graphique de la marque.
Postuler
  • Conduire des projets associant plusieurs médias.
  • Produire et intégrer des contenus comme des images, des sons, des vidéos ou des
    animations.
  • Créer des moyens de communication numériques interactifs (sites Internet ou
    applications).
Postuler
  • Réaliser des prises de vue d’objets, de personnes ou de lieux.
  • Traiter l’image en fonction du support de publication (papier, écran) et de l’utilisation de la
    photo (publicité, médias électroniques, journaux, magazines, etc.).
Postuler
  • Choisir les bons outils de communication dans le cadre de ses opérations.
  • Rédiger et diffuser les supports de communication de l’entreprise.
  • Assurer une communication descendante, ascendante ou horizontale.
  • Contrôler et évaluer les actions de communication mises en place.
  • Mettre à jour les tableaux de bord.
  • Valider les annonces à destination des employés.
Postuler
  • Mise à jour du site Internet.
  • Développement du site Internet : être force de proposition dans l’avancée du site Internet.
  • Implémentation des nouveaux textes et respectivement leurs traductions en Italien et allemand
  • Animer le site web de l’entreprise
Postuler

Au sein d’une équipe, contribuer à offrir tous les supports de communication en français, allemand et italien selon ses possibilités :

  • Traduire des textes du français vers l’italien ou l’allemand (textes pour le site Internet, correspondances, publications sur les réseaux sociaux, présentations, etc.) ;
  • Relire et corriger des textes traduits.
Postuler

L’objectif de la FFG on Tour est d’aller à la rencontre des gymnastes helvétiques dans les 4 coins du pays. Ce stand mobile participera à des manifestations sportives afin d’expliquer les contours de la prochaine Fête fédérale de gymnastique, de répondre aux interrogations et promouvoir son merchandising. Ainsi les suisses et suissesses pourront découvrir l’univers de Lausanne 2025. Dans ce cadre, votre mission sera :

  • Renseigner les athlètes et spectateurs au sujet de la Fête fédérale de gymnastique Lausanne 2025 ;
  • Répondre aux questions ;
  • Faire la promotion de Lausanne 2025 ;
  • Faire la vente du merchandising ;
  • Mettre en place et ranger la caravane.
Postuler
Skip to content