CONCORDIA rejoint Lausanne 2025

CONCORDIA rejoint Lausanne 2025
Corner-1

CONCORDIA rejoint l’aventure de la Fête fédérale de gymnastique Lausanne 2025

La Fête fédérale de gymnastique Lausanne 2025 et CONCORDIA s'associent pour promouvoir un mode de vie actif et d’intégration sociale au travers du plus grand événement sportif populaire suisse. Dès le 19 juillet 2024, CONCORDIA s'engage également auprès de l'Association cantonale vaudoise de gymnastique (GymVaud) et, dès 2025, auprès de la Fédération suisse de gymnastique (FSG).

Avec cet engagement de grande envergure, CONCORDIA renforce son principe directeur « ensemble en bonne santé ». Ainsi, l’assureur-maladie et de prévoyance, dont le siège principal est à Lucerne, ambitionne de promouvoir activement la santé et le bien-être. Son CEO Nikolai Dittli affirme : « CONCORDIA, en tant qu’association à but non lucratif, est centrée sur le bien commun. Nos partenariats avec la FSG, Lausanne 2025 ainsi que GymVaud renforcent encore notre engagement pour une vie active et saine. Nous sommes ravis de débuter ce partenariat. » Ce partenariat est une très belle opportunité afin de promouvoir durablement la gymnastique et ainsi la santé à travers la Suisse. C’est pourquoi cette collaboration se poursuivra au-delà de la Fête fédérale de gymnastique avec la FSG pour l’ensemble du monde de la gymnastique.

Le Comité d’organisation de la 77ème Fête fédérale de gymnastique est fière d’accueillir CONCORDIA comme Partenaire Or. Comme le déclare son Président Cédric Bovey : « Nous partageons avec CONCORDIA la conviction que le sport est essentiel pour le bien-être physique et mental de toute et tous. » Cette vision commune se traduit par la volonté de promouvoir la santé à travers une pratique sportive polyvalente, accessible à tous les âges et pour tout niveau.

La solidarité est également au cœur du partenariat entre Lausanne 2025 et CONCORDIA puisque les deux organisations s’engagent à être accessibles et à répondre aux attentes de tous les Suisses, qu’ils vivent en ville, à la campagne, en plaine ou en montagne.

Pour GymVaud, ce partenariat avec l’un des plus grands assureurs de Suisse est une opportunité de rayonnement pour la gymnastique. Partageant les valeurs de fiabilité et de compétence, ainsi qu’une grande attention à la santé, l’association entre GymVaud et CONCORDIA s’est naturellement formée. Benjamin Payot, Président de GymVaud, confirme : « Les valeurs et l’importance de l’activité physique défendues par CONCORDIA sont largement partagées par notre association. Son engagement en tant que partenaire reflète sa volonté de faire du sport une clé de voûte de notre santé à toutes et à tous. »

CONCORDIA, la FSG, GymVaud et Lausanne 2025 sont convaincus que ce solide partenariat ouvrira de nouvelles opportunités pour la gymnastique suisse. Ensemble, ils se réjouissent des projets et initiatives communs qui émergeront dans les années à venir.

Contact :
Pour plus d’informations sur la Fête fédérale de gymnastique Lausanne 2025 et son partenariat avec CONCORDIA, veuillez contacter :

Gaël Lasserre, Directeur Général, Association FFG Lausanne 2025
gael.lasserre@lausanne2025.ch – 079 356 78 32

Francis Buchi, Directeur, GymVaud
francis.buchi@acvg.ch – 079 737 11 73

À propos de la Fête fédérale de gymnastique Lausanne 2025 : La 77e Fête fédérale de gymnastique revient en terre Vaudoise après 74 ans d’attente. Du 12 au 22 juin 2025, La Capitale Olympique vivra au rythme de multiples démonstrations et des compétitions de quelque vingt disciplines mettant à l’honneur la gymnastique pour toutes et tous et sous toutes ses formes. Dans un magnifique décor entre ville et lac, les gymnastes suisses pourront vivre et partager leur passion dans un esprit festif. Ce sera aussi l’opportunité de fédérer la région ainsi que d’inspirer les générations d’actuel·le·s et de futur·e·s sportives et sportifs en offrant une ambitieuse fête grâce à une touche de modernité en ville. Lausanne 2025 se veut inspirante et innovante en termes de durabilité en délivrant un message fort aussi bien aux gymnastes et aux volontaires qu’aux visiteur·euse·s. Outre le respect de l’environnement, c’est aussi le respect de soi et de l’autre qui sont mis à l’honneur.

À propos de la Fédération suisse de gymnastique : La Fédération suisse de gymnastique est la plus grande fédération sportive polysportive de Suisse et s’engage depuis 1832 pour la promotion de la gymnastique et du sport en Suisse. Avec plus de 360’000 membres répartis dans quelque 2’800 sociétés, la FSG propose un large éventail d’activités sportives et physiques pour tous les groupes d’âge, conformément à sa promesse de valeurs : « Nous permettons à tous, dans toute la Suisse, de faire du sport, de l’exercice et de vivre des expériences afin de créer une communauté et du bien-être ». En outre, la FSG défend les intérêts de ses membres vis-à-vis du sport, de la politique et de l’économie.

À propos de GymVaud : l’association cantonale de gymnastique est la faîtière de la gymnastique vaudoise, GymVaud est à l’origine de la candidature de Lausanne comme terre d’accueil de la prochaine Fête fédérale. Cette dernière sera la vitrine parfaite pour véhiculer les valeurs qui animent l’association : partage, excellence et intégrité. Forte de près de 20’000 membres, GymVaud mène actuellement deux projets majeurs – en parallèle de ses multiples activités et de son offre sportive élite et de masse : outre son soutien à l’organisation de la Fête fédérale de Gymnastique, elle ambitionne de construire, à terme, la « Maison de la Gymnastique vaudoise ».

À propos de CONCORDIA : CONCORDIA a été fondée en 1913 par des personnes engagées en tant qu’association d’entraide. Aujourd’hui, elle fait partie des plus grands assureurs-maladie suisses et propose également des solutions de prévoyance complètes. Dans la Principauté de Liechtenstein, elle est leader du marché. CONCORDIA est organisée sous la forme d’une association à but non lucratif. CONCORDIA met l’accent sur un service personnalisé de premier ordre, que ce soit sur place dans ses quelque 190 agences et succursales ou par le biais de médias numériques.

Télécharger le communiqué de presse
Voir toutes les actualités
Aller au contenu principal