« Lausanne 2025 » présente son identité visuelle

Identité visuelle Lausanne 2025
Corner-1

« Lausanne 2025 » présente son identité visuelle

Le week-end dernier les organisateurs de la Fête fédérale de gymnastique Lausanne 2025 ont présenté leur sigle définitif. Le logo, d'une grande simplicité, est un mélange de géométrie claire et d'art urbain.

À l’occasion de la cérémonie de clôture de la Fête cantonale vaudoise de gymnastique à Yverdon-les-Bains, les organisateurs de la 77e Fête fédérale de gymnastique à Lausanne ont levé le voile sur l’identité visuelle qu’ils utiliseront à l’avenir pour promouvoir l’événement. Les successeurs d’ « Aarau 2019 » misent sur la géométrie urbaine.

Urbain, décomplexé, participatif

L’agence renommée « Did We Do » est responsable de l’identité visuelle. Le comité international olympique, le bureau vaudois du tourisme et la ville de Lausanne font partie de sa clientèle de base. Elle a également donné un visage au dernier grand événement lausannois d’envergure internationale, les « Youth Olympic Games Lausanne 2020 ».

Pour le logo de « Lausanne 2025 », ils ont eu recours aux mots-clés « urbain », « décontracté » et « participatif » et ont ajouté une prise – comme ils disent- de « Welsch-Touch ». Ils ont développé une inscription facile à retenir en s’inspirant de la géométrie des engins de gymnastique. Une bannière/un drapeau sert d’élément de liaison symbolique. L’identité visuelle est complétée avec de l’art urbain. La palette de couleurs utilisée comprend des teintes hétérogènes sur base de rouge, vert, bleu et jaune en contraste avec le rouge identitaire de la ville de Lausanne, de la Fédération suisse de gymnastique et du drapeau suisse.

Article emprunté de la FSG.

Voir toutes les actualités
Aller au contenu principal