Les Quartiers de la Fête

Lausanne 2025Les Quartiers de la Fête
Corner-1

La passion du sport investit Lausanne

La Fête se déroulera dans 3 différentes zones de Lausanne nommées "Quartiers". Ils seront tous aisément accessibles à pied ou en transports publics de manière à favoriser la découverte des activités proposées à travers la ville.

Les trois Quartiers de Lausanne 2025 dans la Capitale Olympique.

Découvrez les 3 Quartiers de la FFG

Le Quartier Lac propose de nombreuses infrastructures multisportives en libre accès qui s’étendent de Dorigny à Vidy. Les pratiquant·e·s  des jeux nationaux, unihockey, volleyball, indiaca et athlétisme y bénéficieront d’un magnifique panorama sur le Léman et les Alpes.

Les terrains de sport de l'Université de Lausanne situés au bord du Lac Léman

© Lausanne Tourisme

C’est dans le Quartier Fête que les bénévoles, les gymnastes et tous les visiteur·euse·s pourront prendre le pouls du dynamisme lausannois : entouré·e de terrasses, scènes de concerts, espaces VIP, restauration, chacun·e pourra profiter à sa manière des aspects festifs de la manifestation. De la Place de la Navigation à la Place Bellerive, il y a en aura pour tous les goûts.

Une vue aérienne d'Ouchy et de Lausanne

© Lausanne Tourisme

Le Quartier Ville se situe au cœur de la Capitale Olympique : l’Esplanade de Montbenon servira de théâtre pour le Parkour, la gym et danse ainsi que l’aérobic. Ce caractère citadin de la manifestation contribue à rendre unique cette édition lausannoise de la Fête fédérale de gymnastique.

Ce Quartier est également composé des lieux suivants :

  • Le Stade olympique de la Pontaise
  • Beaulieu Lausanne
  • La Salle du Vieux-Moulin
  • La Salle des Bergières
  • Les terrains de Bois-Gentil, des Maronniers et de Bois-Mermet
  • Le Stade de la Tuilière

Ce quartier accueillera notamment les sports suivants : la gymnastique artistique, les agrès, le trampoline ainsi que la cérémonie de clôture.

© Lausanne Tourisme